Skriva

Qui sommes-nous ?

Written By: Tania Zimen

Tania Zimen a été au cours des dernières années formatrice, consultante et traductrice  professionnelle dans des domaines aussi variés que les langues étrangères, les applications bureautiques et applications métier spécifiques (ERP, DMS, applications front et back-office, etc…). Au travers de missions pour des clients tels qu’Arcelor, PSA, Sanofi-Aventis, SAGE-Cogestib, les Galeries Lafayette, elle a acquis une polyvalence qui lui permet de se positionner sur des missions alliant le consulting, la création des modules de formation et supports de formation associés, l’accompagnement au changement et l’assistance déploiement. De culture « multi-nationale » elle se considère avant tout comme européenne. Depuis trois ans elle es revenue vers les langues étrangères, son cœur de métier original, et enseigne l’allemand en collège et lycée.

En 2011 elle rejoint le Pôle I.Étech, dans sa ville d’adoption d’alors, Orthez, la Cité de Fébus qui s’est vu attribuer en 2006 le label de Pôle d’Excellence Rural de l’Image et de l’Écrit. L’I.Étech est un hôtel d’entreprises travaillant dans le domaine de l’Image et de l’Écrit est est géré par la Communauté de Communes du Canton d’Orthez.

2012 : Tania Zimen quitte le Béarn pour s’installer en Sarthe, plus exactement à Yvré l’Évêque, à quelques kilomètres du Mans. L’implantation du Cabinet se fait sur le Pôle Européen du Cheval / Boulerie Jump, pôle international organisateur de compétitions équestres. Skriva va orienter une partie de ses activités vers le monde du cheval  et offrir des prestations aux acteurs de cette sphère : cavaliers amateurs ou professionnels, prestataires de services, commerces, etc… C’est l’occasion pour Tania d’allier son travail et sa passion des chevaux.

2013 : Tania Zimen décide de mettre les activités du Cabinet Skriva entre parenthèses quelques mois afin de suivre une autre orientation professionnelle, dans le monde de l’équitation. Elle décide de préparer sur trois ans le BPJEPS Activités Équestres (Monitorat d’Équitation) afin d’allier sa passion pour les chevaux et son goût pour l’enseignement et la pédagogie. Le bureau au Pôle Européen du Cheval ferme alors ses portes.

2014 : À la rentrée de Septembre les activités du Cabinet Skriva reprennent parallèlement à la formation BPJEPS de  Tania Zimen dans l’équitation en tant qu’Animatrice et Monitrice d’Équitation pour un public d’enfants à poney et d’adultes à cheval.

À partir de Septembre 2014 : Tania Zimen enseigne l’allemand à des collégiens, lycéens et étudiants dans des établissements scolaires du Mans.

2017 : Tania Zimen accepte un poste complémentaire d’enseignante en hippologie et en équitation pour un groupe d’élèves d’un lycée agricole manceau.

Le but ultime de Tania est de combiner l’apprentissage des langues vivantes avec celui de l’équitation et d’ainsi parvenir à permettre aux jeunes (et aux moins jeunes aussi!) de mieux maîtriser les langues étrangères en passant par le vecteur de leur amour pour le cheval et pour les sports équestres en général.

D’où la devise de Skriva : « Prendre plaisir à apprendre, c’est apprendre mieux ».

 

Pour télécharger le Curriculum Vitae de Tania Zimen en français cliquez ici, en anglais cliquez ici, et en allemand cliquez ici.

One Comment