Skriva

Langues et Équitation

Written By: Tania Zimen

Pourquoi ne pas allier apprentissage de l’équitation et des langues étrangères ?

L’objectif est de passer par le vecteur du cheval, qui est bien souvent une réelle passion pour les jeunes cavaliers (pour les moins jeunes aussi), afin de leur faire découvrir un autre aspect des langues étrangères et pour au final les leur faire aimer « mine de rien » ! Le cheval et l’équitation deviennent un support pour pratiquer l’anglais ou l’allemand différemment, grâce le plus souvent à des mises en situation ludiques. Les bénéfices que les enfants et leurs parents pourront en retirer iront bien au-delà de la maîtrise du vocabulaire équestre et les mèneront vers une aisance globale dans la langue étudiée : compréhension et expression orales, acquisition de vocabulaire utile pour les apprentissages scolaires et dans les situations de la vie professionnelle et de la vie courante, etc…

Les sessions d’équitation en anglais ou en allemand se font en immersion totale, c’est-à-dire que la communication cavalier / enseignant se fait uniquement dans la langue choisie. Les élèves qui se trouvent en situation d’apprentissage linguistique en immersion totale en prennent très vite la mesure et l’aspect « tout-en-anglais » ou « tout-en-allemand », qui peut parfois rebuter au départ, est très vite intégré par les apprenants, qui n’en retireront au final que des bénéfices.

Des sessions de travail à pied sont également envisageables : elles pourront s’adresser aux non-équitants ou aux grands débutants à cheval qui veulent tout d’abord une approche douce du cheval au travers de travail à pied, de séances de pansage, etc…

Ces sessions s’adressent à tous les publics : jeunes cavaliers, cavaliers adultes, cavaliers débutants ou confirmés, non-équitants…

Nous vous proposons des prestations « clés-en-mains », menées par des enseignants diplômés à la fois dans le domaine des langues étrangères et dans le domaine de l’enseignement de l’équitation. Nous pouvons organiser ces sessions dans vos propres structures, ou dans celles d’un club partenaire si vous ne possédez pas d’infrastructures adaptées.

Nous pouvons intervenir :

  • En période scolaire : en Sarthe (72) et dans les départements limitrophes : Maine et Loire (49), Mayenne (53), Orne (61), Eure et Loir (28), Loir et Cher (41) et Indre et Loire (37).
  • Durant les vacances scolaires : dans le Grand-Ouest et en région parisienne sous forme de stages.

 

En cliquant sur le lien ci-après vous pourrez voir l’affiche des Horsey Games organisés durant les vacances de Février 2015 à Vibraye Équitation, un club partenaire en Sarthe.

Que vous soyez un centre équestre, une écurie de propriétaires, une association ou un particulier, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous étudions ensemble comment proposer à vos cavalières et à vos cavaliers d’apprendre et de se perfectionner dans les langues étrangères tout en pratiquant leur sport favori.

N’hésitez pas à nous contacter par mail sur contact@skriva.fr, par téléphone au 06.82.46.15.57 ou en cliquant ici

See you soon, bis bald!

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>