Tania ZIMEN
Gérante

Tania Zimen has been a German and riding teacher, trainer, consultant and professional translator in fields as varied as foreign languages, office applications and specific business applications (ERP, DMS, front and back-office applications, etc.). Through assignments for clients such as Arcelor, PSA, Sanofi-Aventis, SAGE-Cogestib, Galeries Lafayette, it has acquired a versatility that allows it to position itself on missions combining consulting, the creation of training modules and associated training materials, support for change and deployment assistance. It considers itself primarily European. For the past three years she has returned to foreign languages, her original core business, and teaches German in middle and high school.

 

Tania Zimen has been a professional trainer, consultant and translator for several years now, in fields as varied as foreign languages (her original core competences), desktop and specific business applications (ERP packages, DMS applications, front- and back-office management systems). Working for customers such as Arcelor, PSA, Sanofi-Aventis, SAGE-Cogestib, les Galeries Lafayette she acquired a certain versatility, allowing her to be positionned on missions combining consulting skills as well as training module and associated training material design skills, user training- and change management skills. Woman of “multi-national” culture, she sees herself first of all as a European citizen.

 

 

 

 

Tania Zimen a été au cours des dernières années enseignante d'allemand et d'équitation, formatrice, consultante et traductrice  professionnelle dans des domaines aussi variés que les langues étrangères, les applications bureautiques et applications métier spécifiques (ERP, DMS, applications front et back-office, etc…). Au travers de missions pour des clients tels qu’Arcelor, PSA, Sanofi-Aventis, SAGE-Cogestib, les Galeries Lafayette, elle a acquis une polyvalence qui lui permet de se positionner sur des missions alliant le consulting, la création des modules de formation et supports de formation associés, l’accompagnement au changement et l’assistance déploiement. De culture « multi-nationale » elle se considère avant tout comme européenne. Depuis trois ans elle es revenue vers les langues étrangères, son cœur de métier original, et enseigne l'allemand en collège et lycée.

En 2011 elle rejoint le Pôle I.Étech, dans sa ville d’adoption d'alors, Orthez, la Cité de Fébus qui s’est vu attribuer en 2006 le label de Pôle d’Excellence Rural de l’Image et de l’Écrit. L’I.Étech est un hôtel d’entreprises travaillant dans le domaine de l’Image et de l’Écrit est est géré par la Communauté de Communes du Canton d’Orthez.


2012 : Tania quitte le Béarn pour s'installer en Sarthe, plus exactement à Yvré l'Évêque, à quelques kilomètres du Mans. L'implantation du Cabinet se fait sur le Pôle Européen du Cheval / Boulerie Jump, pôle international organisateur de compétitions équestres. Skriva va orienter une partie de ses activités vers le monde du cheval  et offrir des prestations aux acteurs de cette sphère : cavaliers amateurs ou professionnels, prestataires de services, commerces, etc... C'est l'occasion pour Tania d'allier son travail et sa passion des chevaux.


2013 : Tania décide de mettre les activités du Cabinet Skriva entre parenthèses quelques mois afin de suivre une autre orientation professionnelle, dans le monde de l'équitation. Elle décide de préparer sur trois ans le BPJEPS Activités Équestres (Monitorat d'Équitation) afin d'allier sa passion pour les chevaux et son goût pour l'enseignement et la pédagogie. Le bureau au Pôle Européen du Cheval ferme alors ses portes.


2014 : À la rentrée de Septembre les activités du Cabinet Skriva reprennent parallèlement à la formation BPJEPS de  Tania dans l'équitation en tant qu'Animatrice et Monitrice d'Équitation pour un public d'enfants à poney et d'adultes à cheval.

À partir de Septembre 2014 : Tania enseigne l'allemand à des collégiens, lycéens et étudiants dans des établissements scolaires du Mans.


2017 : Tania accepte un poste complémentaire d'enseignante en hippologie et en équitation pour un groupe d'élèves d'un lycée agricole manceau.


À partir de 2018 : Tania envisage de passer le diplôme d'Accompagnateur de Tourisme Équestre (ATE) et de terminer la formation BPJEPS, option Équitation d'Extérieur. Elle entame les stages de préparation aux tests d'entrée en formation ATE et compte  entrer en formation dans le courant de l'année 2021. En parallèle, elle continue à travailler à temps complet en tant qu'enseignante d'allemand en collège et Lycée au Mans.


2019-2020 : Tania réussit le C.A.E.R. d'Allemand, concours de recrutement de l’Éducation Nationale et équivalent du CAPES  dans l’enseignement privé.  Elle obtient sa titularisation en tant que professeur d'allemand dans l'Éducation Nationale


2020 : Tania reprend ses activités de formatrice en langues étrangères durant la période de crise sanitaire COVID 19, et développe un cursus de formation en ligne pour adultes en français, allemand et anglais à destination de pays étrangers tels que l'Angleterre ou les États-Unis. Ce concept est baptisé "Learn Languages and have fun"!. Elle crée un site internet dédié entièrement en anglais et affirme sa présence sur les réseaux sociaux: elle crée  une chaine Youtube, une page Facebook, un compte InstagramVous pouvez aller vous faire une idée par vous-même en cliquant sur les différents icônes dans la marge de droite de ce paragraphe. Tania propose ainsi une gamme de contenus pédagogiques gratuits pour l'apprentissage du français, de l'allemand et de l'anglais. Pour en savoir plus sur ce concept, vous pouvez cliquer dans la carte heuristique "Learn Languages" dans le bas de page ou aller visiter la page dédiée à ce concept sur ce site. 

Le but ultime de Tania est de combiner l'apprentissage des langues vivantes avec celui de l'équitation et d'ainsi parvenir à permettre aux jeunes (et aux moins jeunes aussi!) de mieux maîtriser les langues étrangères en passant par le vecteur de leur amour pour le cheval et pour les sports équestres en général.


D'où la devise de Skriva : "Prendre plaisir à apprendre, c'est apprendre mieux".

Vous pouvez télécharger le Curriculum Vitae de Tania Zimen en français, en allemand et en anglais 
 et visiter son profil Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous :

Website Learn Languages and have fun
You Tube Learn Languages and have fun
Facebook Learn Languages and have fun
Instagram Learn Languages and have fun
CV Français Tania Zimen Skriva
Deutscher Lebenslauf Tania Zimen Skriva
English CV Tania Zimen Skriva
Linkedin Tania Zimen Skriva
 
Nous contacter
  • Facebook
  • LinkedIn - Gris Cercle
Learn languages is fun
Apprentissage ludique
des langues
  • Facebook
  • LinkedIn - Gris Cercle